Règlement des courses

21.100 km
1- Course sur route ouverte aux licenciés, non licenciés et handisports– Juniors à Masters nés en 2000 et avant.
2- *La distance de la course est d’environ 21.1 km (non mesurée officiellement depuis 2013)
3- Classement avec puces assuré par la société Chronométron
4- Dossards remis à partir de 7h30 sur présentation d’une pièce d’identité.
5- Le dossard devra être fixé sur le torse et entièrement lisible durant toute la course.
6- Départ et arrivée: Stade Le May sur Evre – Départ à 9 h.
7- Limite de classement : 2h30. Les coureurs terminant la course hors délai seront non sécurisés et l’effectueront sous leur entière responsabilité et devront remettre leur dossard à un organisateur.
8- Marquage au sol tous les kilomètres – Ravitaillement, épongeage tous les 5 kms.
9- Des secouristes seront à votre disposition sur l’aire d’arrivée.
10- Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques pouvant survenir lors de la course. Tout échange de dossard avec un autre coureur entraînera la propre responsabilité dudit coureur.
11- Les licenciés F.F.A. devront joindre une photocopie de leur licence, ont également acceptées les licences FFTri (triathlon), FFCO (course d’orientation) et FFPM (pentathlon moderne) dans les mêmes conditions que pour les licenciés FFA. Les non-licenciés devront joindre un certificat médical, ou sa photocopie, de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
12- Classement et remise des lots à partir de 11 h 30.
13- Respecter le code de la route, les vélos et engins à roulettes motorisés ou non sont interdits sur le parcours (excepté pour les organisateurs)
14- Un contrôle antidopage peut avoir lieu inopinément sur cette épreuve.
15- En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
16- Bar – vestiaires – douches.
17- CNIL : Conformément à la loi du 6/01/1978, par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions, d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse.
18- DROITS A L’IMAGE: L’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors de l’épreuve dans le but de promouvoir cette dernière. En vous inscrivant, vous abandonnez votre droit à l’image.
19- Tout engagement est ferme et définitif, il ne donnera pas lieu à un remboursement en cas de non-participation pour quelque motif que ce soit.
20- Tout(e) concurrent(e) reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il (elle) s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.
21- L’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour l’organisation et les coureurs auprès de la MAIF.

10 km
1- Épreuve ouverte aux licenciés, non licenciés et handisports– Cadets à Masters nés en 2002 et avant.
2- *La distance de la course est d’environ 10 km (non mesurée officiellement)
Les articles 3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20 et 21 sont communs au règlement du 21.100 km.